Monde minage sur la map principale, avec 1 plugin
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Monde minage sur la map principale, avec 1 plugin
Bonjour !
Cependant, elle représente un travail fastidieux pour nos deux admins. Travaille qui se déroulera sans devoir taper des commandes, mais qui nécessitera de créer une ile complète (avec un condensé de tout ce que peut nous offrir Minecraft au niveau des ressources). Ile, avec un système de régénération de minerai. Entièrement basé sur la redonne et un plugin. Pas de commande ni de protection nécessaire.
Mais ce travail ne sera à effectuer qu'une seule fois, pour toute la durée de vie du serveur.
Imaginons que ceci est une coupe de l'ile terminée. Regardons ce qu'il se passe au dessus de la bedrock, dans la zone verte: Minerai, cave, lave, eau, arbres, animaux. L'ile renfermerait bon nombre de ressources. Certaines renouvelables par les membre, comme les arbres. D'autres, renouvelable par un système de redstone, comme les minerais. Les minerais sont les ressources les plus recherchées.
Le plugins CraftBook permet notament de faire spawner des blocs à une position sur la map définie. Le travail fastidieux qui devrait être mis en place, serait de mettre un spawner à minerai en dessous de chaque minerai posé sur la map. Mais pas juste en dessous, mais dans un espace protégé par de l'obsi. Pourquoi PILE en dessous ? Car le spawner ne peut gérer qu'un seul axe: X, Y ou Z. Le mettre en dessous du minerai permetterai de devoir juste régler l'axe Z, avec lequel nous réglerons à cb de blocs de haut le minerais doit respawer.
Ces informations se notent sur des pancartes, activable pas des manettes. Ce dispositif, prenant de la place pour chaque minerai, devra s'établir sur plusieurs couches dans la zone de bedrock. Chaque manette serait reliée via la redstone wifi, à une manette qui s'activerai toutes les 6 heurs grâce à craftbook.
En ce qui concerne la destruction de l'ile, le pillage des ressources non-renouvelable, il faut savoir qu'une map ressources normale se change (en principe) toutes les semaines. Lors de la créations de l'ile, une fois que celle-ci sera fonctionnelle et pret à être envahie par les membres, il faudra la sauvegarder dans un .schematic afin de la remettre EXACTEMENT au même endroit chaque semaine.
Si la mine n'est pas au même endroit, au bloc près, le spawn de minerai ne se fera pas aux places prévues. Pour garder le même endroit, il suffira de placer un repère sur la map où vous devrez vous placer à chaque fois que vous voulez remettre à 0 l'ile.
Il va sans dire que la couche de bedrock, contenant tout les systèmes, ne sera pas copier/collée ! Le .schematic s'arrete la ou commence la couche de bedrock. Cette couche ne devra jamais être modifiée/copiée/collée, sous peine d'effacer les système.
Introduction (pas obligé de lire, du bla-bla)
Voici une méthode simple permettant de créer une zone de minage sur notre monde principale. Je dis "simple", car elle ne nécessite aucune modification au niveau des protections, code, etc. Ni même l'ajout d'un mod. Je dis simple aussi, car elle ne nécessite que du temps et le plaisir de construire pour la réaliser. Je dis simple également pour nos Azuriens qui n'auront pas à chercher les lieu pour miner, couper du bois etc... Tout sera au même endroit.Cependant, elle représente un travail fastidieux pour nos deux admins. Travaille qui se déroulera sans devoir taper des commandes, mais qui nécessitera de créer une ile complète (avec un condensé de tout ce que peut nous offrir Minecraft au niveau des ressources). Ile, avec un système de régénération de minerai. Entièrement basé sur la redonne et un plugin. Pas de commande ni de protection nécessaire.
Mais ce travail ne sera à effectuer qu'une seule fois, pour toute la durée de vie du serveur.
Explication:
Imaginons que ceci est une coupe de l'ile terminée. Regardons ce qu'il se passe au dessus de la bedrock, dans la zone verte: Minerai, cave, lave, eau, arbres, animaux. L'ile renfermerait bon nombre de ressources. Certaines renouvelables par les membre, comme les arbres. D'autres, renouvelable par un système de redstone, comme les minerais. Les minerais sont les ressources les plus recherchées.
Le plugins CraftBook permet notament de faire spawner des blocs à une position sur la map définie. Le travail fastidieux qui devrait être mis en place, serait de mettre un spawner à minerai en dessous de chaque minerai posé sur la map. Mais pas juste en dessous, mais dans un espace protégé par de l'obsi. Pourquoi PILE en dessous ? Car le spawner ne peut gérer qu'un seul axe: X, Y ou Z. Le mettre en dessous du minerai permetterai de devoir juste régler l'axe Z, avec lequel nous réglerons à cb de blocs de haut le minerais doit respawer.
Ces informations se notent sur des pancartes, activable pas des manettes. Ce dispositif, prenant de la place pour chaque minerai, devra s'établir sur plusieurs couches dans la zone de bedrock. Chaque manette serait reliée via la redstone wifi, à une manette qui s'activerai toutes les 6 heurs grâce à craftbook.
En ce qui concerne la destruction de l'ile, le pillage des ressources non-renouvelable, il faut savoir qu'une map ressources normale se change (en principe) toutes les semaines. Lors de la créations de l'ile, une fois que celle-ci sera fonctionnelle et pret à être envahie par les membres, il faudra la sauvegarder dans un .schematic afin de la remettre EXACTEMENT au même endroit chaque semaine.
Si la mine n'est pas au même endroit, au bloc près, le spawn de minerai ne se fera pas aux places prévues. Pour garder le même endroit, il suffira de placer un repère sur la map où vous devrez vous placer à chaque fois que vous voulez remettre à 0 l'ile.
Il va sans dire que la couche de bedrock, contenant tout les systèmes, ne sera pas copier/collée ! Le .schematic s'arrete la ou commence la couche de bedrock. Cette couche ne devra jamais être modifiée/copiée/collée, sous peine d'effacer les système.
Cuty-Stark- Messages : 5
Date d'inscription : 25/05/2013
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